Canada : I

Publié le par Loïc

Deux nuits à Montreal ont permis à Julia, mon hôte, de trouver un chouette appartement en colocation dans le centre. Pour 300€ dans un grand appartement neuf. Pour ceux qui en doutent encore, non, rien à voir avec Paris.

Lors d'un covoiturage de deux heures pour retourner à Ottawa j'ai eu un aperçu de l'accent Toronto-Anglais lors d'une discussion avec un DJ. Disons que c'est Julia qui s'est chargé de la discussion car je ne comprenais pas un mot.

Je suis à présent à Ottawa, dans son futur-ex-chez-elle. Le soleil est radieux et les écureuils et autres chipmunks sont aux fenêtres pour quémander la nourriture. Je me suis offert un footing pour enfoncer le clou du cliché américain à la Wysteria Lane : les maisons toutes identiques et toutes différentes (du fait de la cylindrée de la voiture garée devant ou de l'orientation du nain de jardin).

Canada-0002.JPG
Outil de précision utilisé pour la réparation approximative et relative de mon objectif.

Canada 0003

Canada 0010

Canada 0020

Canada 0021

Canada 0025

Canada 0032
Ici à Ottawa, les écureuils sont un peu comme nos pigeons. Gros, omniprésents et squatteurs. On peut presque les caresser. Mais ça c'est rien, par rapport aux marmottes, blaireaux et autres - trucs.

Canada 0040
Bon là j'étais complètement paumé.

Canada 0043
L'agent Gibbs l'avait bel et bien sorti de son garage. Pour le caler dans les écluses d'Ottawa.

 

Cet aprème, un petit tour au musée des civilisations s'impose et demain... CHICAGOOOO, et ouih. On part demain soir pour se faire la route de nuit, pépère. Pas loin de 15 heures de route, pour arriver mercredi après-midi. On se relaie pour conduire le monstre (cf further).

Publié dans Le Routard

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> je te ramène du chouchen si tu veux pour ton retour !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> La suite, la suite !! ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Gibbs, il est trop fort, c'est pour ça ^-^<br /> <br /> Une marmotte, j'en veux une !! J'ai déjà un dragon alors !! Tu m'en ramènera une ? Einh dis ?<br /> <br /> <br /> Sur ce, j'ai dormi 3h, je dois préparer un taboulé géant pour cette p*** de crémaillère Lyonnaise, ma coloc n'arrive que ce soir avec son (gros) camion et j'ai encore bu trop de blanc... La vie<br /> quoi.<br /> <br /> Tu rentres quand ? Histoire de boire une bolée de cidre aux Berthom !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Wow, du cidre, tu sais me parler toi ! Je rentre le 15 Juillet, je peux faire un détour par chez toi. Genre le 16 ou le 17 Juillet, t'as le temps d'acheter quelques bouteilles !<br /> <br /> <br /> J'aime ta vie ^^<br /> <br /> <br /> <br />